lesjoliscoqs.fr

Saint-Valentin : jouez-là gentleman (pour une fois)

14 février et oui, comme chaque année il y a ce 14 février synonyme de SAINT VALENTIN.
Si vous êtes en couple, comme tous les ans vous ne pourrez pas échapper à cet élan d’amour et de moments à l’eau de rose qui ponctuent cette journée, mais après tout « aimer c’est ce qu’il y a de plus beau », non ?

Comme beaucoup de couples le programme de ce soir sera sans doute « chérie, je t’emmène au resto – Oh oui je suis trop contente, tu m’emmènes où ? ».

Georges Clooney, Gentleman au restaurant

Alors messieurs, on vous en supplie, qu’importe où vous choisirez d’emmener votre douce (ou votre doux d’ailleurs), la clé d’une soirée Saint Valentin réussie sera votre faculté à être un vrai gentleman. Voici les points essentiels :

-> Chargez-vous de réserver un restaurant pour être certain de ne pas vous retrouver bloqués comme 2 *** sur le pas de la porte. Enfin, on s’entend qu’à cette heure-ci, votre réservation est déjà posée, hein :)

-> Prévenez votre amoureuse de l’heure à laquelle elle devra se tenir prête pour sortir ce soir, en la guidant dans le choix de sa tenue avec un indice sur le standing du lieu. Tâchez de respecter cet horaire, et d’arriver sur le lieu de votre soirée 5 min avant l’heure de réservation. Vous entrez en premier dans le restaurant, sans lâcher la porte derrière vous évidemment. Si pour arriver jusqu’à la salle de restaurant vous devez emprunter un escalier, montez avant elle (voyons, coquin !), pour la descente, devancez-la également pour la retenir en cas de chute.

-> Aider la à retirer son manteau, posez-le sur le porte-manteau le plus proche, ou sur le dossier de sa chaise, puis tirez légèrement sa chaise pour l’inviter à s’asseoir. Laissez-la ajuster la distance de sa chaise avec la table comme elle le souhaite, et installez-vous une fois qu’elle sera assise.

-> Mettez-là à l’aise en l’invitant à choisir ce qui lui fait plaisir sur la carte ou au menu (quoi qu’elle choisisse vous ne pourrez pas vous empêcher de faire une rotation oculaire rapide sur la colonne des prix).

-> Lors de la commande posez-lui la question de savoir si vous commandez pour elle ou non, ou laisser la faire avant vous. En fin de commande choisissez le vin adéquat aux plats, ainsi que l’eau (plate ou gazeuse). C’est vous qui vous chargerez de faire le service tout au long du repas, en veillant à ce que son verre ne soit jamais vide (pas + de 2 verres d’alcool, on vous voit déjà penser à l’après resto, petit malin).

-> Savourez cet instant à 2, puis, en fin de repas acquittez-vous de l’addition.
Pour cela, 2 tuyaux :
. Dès votre arrivée prévenez discrètement le serveur de votre intention de régler la note afin qu’il vous la glisse au moment opportun.
. En fin de repas, prétextez un tour au petit coin et profitez-en pour régler.

-> En repartant n’oubliez pas d’aider votre partenaire à enfiler son manteau, et cette fois-ci tenez lui la porte pour la faire sortir avant-vous. Arrivés devant la voiture, summum de la galanterie, ouvrez-lui la portière, refermez-là, et montez après elle.

Simon Baker Gentleman

Si vous ne dormez (normalement) pas ensemble, raccompagnez-là jusqu’en bas de son domicile, et laissez faire la suite… #magiedelasaintvalentin

.
Merci pour l’attention porté à notre conseil, à mettre en application lors de votre prochaine sortie.
Julien – Jolis Coqs.

Dire Bonjour ça s’apprend Dire Bonjour ça s'apprend, quoi de plus mal perçu que de croiser un proche ou de recevoir un email  sans un "Bonjour" ?! Savoir dire Bonjour et savoir saluer, voilà un sujet qui me tient à cœur depuis de longs mois dans un quotidien o
Saint-Valentin : jouez-là gentleman (pour une fois) 14 février et oui, comme chaque année il y a ce 14 février synonyme de SAINT VALENTIN. Si vous êtes en couple, comme tous les ans vous ne pourrez pas échapper à cet élan d’amour et de moments à l'eau de rose qui ponctuent cette journée,