Calepino : petits calepins pour jolis souvenirs #Calepino #Carnets #MadeInFrance #Marque #Nantes
Qu’y-a-t-il de plus authentique et durable qu’un manuscrit ? Cherchez, cherchez, vous verrez qu’il vous sera difficile de nous contredire. Pour preuve les signes historiques les plus lointains de l’humanité se trouvent aujourd’hui encore sur des murs de grottes, des papyrus, des pierres romaines ou sur des toiles, protégées comme rien d’autre au monde.
Depuis de longs mois maintenant chez Les Jolis Coqs nous avions envie de vous parler de Calepino. Cette très jolie marque nantaise a su ressusciter le vrai Calepin d’autrefois aux touches très actuelles.
Marqué par les souvenirs d’un père menuisier grand utilisateur et collectionneur de calepins pour ses prises de côtes, Fabrice Richard lance fin 2013 la fabrication de ses premiers calepins Calepino en collaboration avec l’un des derniers ateliers français où l’impression ne se fait uniquement qu’en typographie. Hummm… vous la sentez cette odeur de papier et d’encre à l’ancienne ? Voyez quelques images.
Le design de ces petites œuvres authentiques 100% recyclées et fabriquées en France est d’un minimaliste génial où rien n’est de trop et tout est pensé. De la couverture épurée, déclinée en plusieurs couleurs correspondant aux types de papiers, à la 3ème de couverture nous parlant de l’origine de la marque et offrant une règle sur 12cm toujours pratique, en passant par une 2ème de couverture permettant de noter à qui appartient le carnet avec dates de début et de fin de son utilisation. Tout est beau, on adore tous ces détails.
En plus des carnets, Fabrice Richard ne s’arrête pas là et s’efforce à développer une gamme complète d’accessoires : crayons de bois, stylos bille (en collaboration avec l’authentique stylo BIC), un taille crayon manivelle, et de sublimes marques-lignes, ancêtres du marqueur fluo :)
Enfin, petit + pour les collectionneurs, les collections capsules en séries limitées comme celles menées avec A Deux Doigts, Moon, Emilie Bransac, Maison Kitsuné, Coltesse, … sont disponibles.
Prendre ses notes sur papier c’est la garantie d’un accès à vos notes 24/7, sans électricité ni Wifi, et sans risque de perdre vos souvenirs les + chers. Aucun risque de plantage de votre calepin !
Longue vie à Calepino !
.
Merci pour l’attention porté à notre article sur Calepino, bon shopping.
Julien – Jolis Coqs.