Je rêve de jouer Roland Garros ! #Legende #Plaisirs #RolandGarros #Tennis
Les 7 raisons pour lesquelles je rêve de jouer Roland Garros ? Les voici !
Comme tous les printemps, l’arrivée des « vrais » beaux jours coïncide avec le 1er évènement sportif estival : le tournois de tennis de Roland Garros. Comme chaque année, pendant les 15 jours du tournois du Tournois Grand Chelem Tennis de Paris, j’envie les Monfils, Simon, Gasquet, Tsonga and Co, et rêve de débarquer sur le court central Philippe-Chatrier raquette à la main pour les 7 raisons suivantes :
.
1 -> Jouer une « partie » de tennis devant 14 911 spectateurs !
Construit en 1928, le court central Philippe-Chatrier de Rolland Garros contient plus de places que la grande majorité des stades de Ligue 2 de football, tout ça pour 2 joueu(se)rs.
Cela fait un ratio de 7 455 personnes pour un joueur ! Qui dit mieux ?!
14 911 spectateurs, soit 29 822 mains qui claquent entre chaque points que je remporterai, j’en rêve et j’en ai déjà les frissons…
.
2 -> Exploser de joie pour chacun des points marqués
Imaginez-vous sur votre lieu de travail, à chaque fois que vous réussissez un opération, une vente, un appel téléphonique, un changement de pneu ou un dessin sur Photoshop, vous explosez de joie, point serrés en criant « YES C’EST BON CA !!! »
C’est tout le plaisir unique auquel s’adonne Gaël Monfils devant le public du central, et il a bien raison, j’en enlèverai peut-être même mon polo sur un coup de folie.
.
3 -> Les balles ? Je ne m’en occupe pas
Le « truc » le moins sympa au tennis ? Passer la partie à ramasser les balles aux quatre coins du terrain pour ne pas risquer de se fouler la cheville lors de sa prochaine montée héroïque au filet.
A Roland Garros ? Aucun problème ! Une petite armée de ramasseurs guettent les moindres balles qui trainerai sur le court, et se les font valser dans une chorée hyper bien rodée.
En tant que joueur tu as même le luxe de pouvoir en prendre 3 pour servir, les faire tourner dans tes mains, et en balancer derrière toi celle qui te plait le moins.
.
4 -> On poursuit avec le luxe ? Le coup du parapluie
Alors qu’il fait 30°C sur le court et que le score demande de « tourner » (lorsque l’addition des jeux des 2 joueurs donne un résultat impair), alors que je serai sur ma chaise en train de siroter un Powerade Ice Storm glacé et observer chacun de 14 911 spectateurs, hop, voilà qu’un petit soldat de l’armée des ramasseurs dégaine un parapluie pour me faire de l’ombre.
Hum, on est bien là… ha oui, il faut reprendre…
.
5 -> Allez un dernier luxe : le silence, s’il vous plait
Imaginez-vous encore une fois au bureau dans un bel open-space, à proximité immédiate de vos 38 collègues chéri(e)s, … Silence, vous avez dit silence ?
Au Tennis plus que nulle-part ailleurs, le silence est mot d’ordre, et ça fonctionne. Essayez sur les terrain de RG de lancer entre 2 points un « POPOPOPOPOPOPO POLOPOPO » ! Vous recevrez en retour un « Silence s’il vous plait, les joueurs sont prêts » du M’sieur perché sur sa chaise bien abrité à l’ombre du soleil.
Oui c’est dommage de ne pas pouvoir chanter tout le match, mais c’est pour mieux apprécier les claquements de la balle sur les cordages, ou les « Haaa, Hiii, Heennn » de souffrance des athlètes.
.
6 -> Les chaussette oranges…
De mon point de vue, s’il y a un éléments qui témoigne de l’intensité d’un match sur le court central de RG, c’est bien la terre battue qui colore les chaussettes des joueurs au fur et à mesure des glissades. Je ne pourrai pas l’expliquer, mais me faire vaporiser mes chaussettes blanches de cette terre rouge légendaire a toujours été un doux rêve…
.
7 -> L’autographe sur la caméra de France TV : le must
Voilà le match est terminé, il est temps de quitter le court central sous les ovations du public, il te reste une dernière chose à faire avant de tomber dans le filet de Nelson Monfort : l’autographe sur les Caméras de France Télévision. C’est con, mais quand tu es gamin tu ne peux t’empêcher de penser « Dis donc, ils sont obligés de changer de caméra à chaque match ! ». J’ai toujours aimé ce moment de fin du match, je rêve donc de le faire en sortant du bureau, mais… il n’y a pas de caméra ! Un jour peut-être, lorsque j’aurai les chevilles oranges…
.
Voilà, si vous aussi vous rêvez de Roland Garros, rdv sur le court central l’année prochaine.
Bon match !
Julien – Jolis Coqs