Ski : 7 mecs stylés que tu croiseras sur le télésiège #Mode #Ski #Style #Tops
Dévalant les pistes chaque hiver depuis de nombreuses années, c’est toujours avec le même regard et amusement que nous aimons reluquer le style de nos voisins des remontées mécaniques. C’est certain que ceux-là, dans n’importe quelle station vous ne finirez jamais de les croiser :
1/ Il y a le type qui découvre la glisse pour première fois
Il ne fait pas la différence entre faire du shopping le samedi à Châtelet les Halles, et dévaler les pistes une journée avec ses potes. Doudoune Redskins, jean bleu clair détrempé et coincé dans les chaussures (ha il faut le faire passer dessus ?), gants en cuir Celio, bonnet Diesel, petites lunettes de soleil qui vont bien, et… « m**** il faut passer le forfait devant la borne ? » A ses côtés, le coup de bâton est assuré.
2/ Il y a le père de famille qui s’est comme arrêté dans le temps
Paire de skis Rossignol d’une ligne droite et nette d’1 m 90, chaussures grises fermées avec le système à molette au talon, parka rouge ou jaune moutarde ajustée d’un élastique (toujours pas cramé) à taille, pantalon fuseau noir ou bleu marine, ou encore mieux, LA combi-intégrale et multi-colore. Le tout souvent surmonté d’une petite barbe toute ébouriffée, mais il n’est pas hipster hein !
3/ Il y a le type qui fait comme … !
Le type qui fait comme, je l’aime bien. En effet ce (faux) skieur arbore un ensemble ciglé « Pisteur, Ski School, ou ESF » d’une station voisine, et de la décennie passée… :) Ce faux prof a sans doute hérité du vieille ensemble de son grand-père, père, ou oncle, ou encore mieux il l’a déniché sur leboncoin. En tout cas ce qui est sûr, c’est que SI ce type est vraiment moniteur ESF, ALORS moi je suis le maire de la station (rien que ça !).
4/ Il y a le mec au bonnet…
Le bonnet sur les pistes c’est toute une histoire de gout, et en 2015 encore tu le croises à chaque fois ! Tu vois de qui je parle ? Le fameux bonnet à multifranges multicolore à clochettes !
Hey mec, l’ambiance Les Ménuires en 90’s reste en 90’s :)
Bon ok tu as toujours le sourire alors je remonte au sommet avec toi.
5/ Il y a le (vrai) skieur
A l’aise sur ses skis courts et affûtés, blouson et pantalons de ski ajustés, casque pour la sécurité, masque pour la protection solaire, sac à dos sur les épaules avec sangle de maintien sur le torse, chewing gum à la bouche, le (vrai) skieur est là, à côté de toi… Vas-y, suis ses traces si tu le peux…
6/ Ouai GROS ! Big up pour le grab !
Généralement tu croises ce gars à proximité de son terrain de jeu favori : le snowpark ! A l’aise dans son pantalon coupe baggy, sa veste colorée et sa board fixée à son pied droit (oui il est Goofy) le freestyler ne sort jamais sans son casque et sa Go-Pro. Bah oui quoi, c’est tellement bon de filmer sa pelle en direct ou ses traces dans la peuf !
Un bon gros ragga dans les oreilles, n’essaie pas de lui parler en remontant, il est déjà en train d’imaginer son prochain Tail Grab !
7/ Il y a le ptit Schtroumpfs
Celui-ci c’est le + touchant. Du haut de ses 3 pommes tout est mini : son blouson, son pantalon, ses skis, ses bâtons, … En revanche, sa motivation à suivre son papa dans la file d’attente coûte que coûte, et son casque qui lui donne la grosse tête sont bien là. Accroche toi bien, car une fois en haut, tu peux toujours essayer de suivre ce petit skieur bolide car les virages il ne connait pas !
Voilà voilà, le style vestimentaire sur les pistes c’est toute une histoire de goût, et je prends le pari que dans 10 ans, nos 7 pros de la glisse seront toujours avec nous sur les remontées mécaniques !
.
Merci pour l’attention porté à notre Tops 7 des skieurs stylés (ou pas), bonne glisse.
Julien – Jolis Coqs.